Ixoria Assurance - Cambriolage

ANIMATION GIF


Que faire en cas de sinistre ?



Cambriolage

  1. Appeler l'Assistance de la compagnie d'assurance pour la réparation immédiate de la porte ou de la fenêtre fracturée.

  2. Porter plainte immédiatement à la Brigade de Gendarmerie ou au Commissariat de Police.

  3. Si vous avez des photos des objets volés, faites-en des copies pour aider les Gendarmes ou les Policiers dans leur enquête.


  4. Prévenir impérativement la compagnie d'assurance dans un délai de 2 jours ouvrés et IXORIA ASSURANCE.

  5. Envoyer à la compagnie d'assurance et à IXORIA ASSURANCE une photocopie de la déclaration de vol par courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception ou par FAX.

  6. Cette action provoquera l'ouverture d'un dossier sinistre UNIQUEMENT si la garantie de votre contrat d'assurance qui couvre le risque n'est pas suspendue (par exemple pour non-paiement de la prime à l'échéance).

    Cet état de suspension au moment des faits est irrévocable, même en cas de régularisation des sommes dûes après les faits.


  7. Un expert est alors mandaté par la Compagnie d'assurance pour constater l'effraction et évaluer avec vous le montant du préjudice.

  8. En général dans les 5 jours qui suivent le sinistre.

    L'expert évaluera avec vous le montant du préjudice et vous proposera une indemnisation pour chaque objet dérobé sur la base de la facture d'origine et de la dépréciation éventuelle de l'objet.

    A ce stade, vous pouvez soit accepter et signer la proposition de l'expert, soit la refuser et demander à un expert de votre choix de faire une contre-expertise.

    Si vous ne possédez plus la facture d'un objet, une évaluation peut être réalisée à partir d'une photographie de l'objet.


  9. Lorsque l'accord est signé, la procédure d'indemnisation est enclenchée et un chèque à l'ordre du souscripteur du contrat est établi.

IXORIA 2013 - Mentions légales