ANIMATION GIF


Que faire en cas de sinistre ?



Sinistre Automobile


  1. Prévenir les secours et la police s'il y a des blessés, même légers.

  2. Noter tout de suite la plaque d'immatriculation du conducteur adverse. (Il arrive que ce dernier s'en aille avant d'avoir rempli le constat.) Faire des photos des véhicules et des lieux de l'accident avec son téléphone portable. En plus d'être utile en cas de litige, cela a un impact psychologique sur le conducteur adverse qui sera moins enclein à mentir.

  3. Certaines compagnies comme ALLIANZ, AXA ou GENERALI proposent des applications pour les iPhones et les iPAds qui communiquent directement avec leur service. (Voir au-dessus dans l'onglet de votre compagnie d'assurance automobile.)


  4. Appeler toujours le service d'Assistance de votre compagnie d'assurance pour vous venir en aide.

  5. (Voir les coordonnées au-dessus dans l'onglet de votre compagnie d'assurance automobile, section 'ASSISTANCE'.)


  6. Remplir obligatoirement le constat amiable d'accident qui vous a été fourni et que vous conservez dans votre boîte à gants avec un stylo à bille noir. C'est à partir de celui-ci que les compagnies d'assurance determineront rapidement les parts de responsabilité dans l'accident.

  7. Attention, le constat amiable est un document important qui doit être rempli avec soin, bien appuyer sur le premier feuillet pour que l'empreinte soit nette sur les autres feuillets. Les personnes qui traiteront les informations contenues dans ce constat sont des personnes d'expérience qui en ont beaucoup vu et que l'on n'abuse pas. La moindre information équivoque retardera le traitement de votre sinistre.


  8. Il est préférable de venir en personne déposer son feuillet du constat amiable à IXORIA ASSURANCE. Il serait dommage que celui-ci ne se perde après un envoi par la poste.

  9. Cette action provoquera l'ouverture d'un dossier sinistre UNIQUEMENT si la garantie de votre contrat d'assurance qui couvre le risque n'est pas suspendue (par exemple pour non-paiement de la prime à l'échéance).

    Cet état de suspension au moment des faits est irrévocable, même en cas de régularisation des sommes dûes après les faits.


  10. en construction ...

IXORIA 2013 - Mentions légales